Comment passer par la récupération automatique des factures fournisseurs ?

Comment passer par la récupération automatique des factures fournisseurs ?

En entreprise, la collecte des factures fournisseurs est essentielle pour gagner du temps dans sa comptabilité. Alors si vous souhaitez simplifier et accélérer ce processus, vous pouvez facilement vous tourner la récupération automatique et la dématérialisation des factures. Et pour vous aider, des spécialistes se tiennent à vos côtés !

Zoom sur la dématérialisation

Vous êtes un adepte des factures papier, mais vous perdez énormément de temps ? Alors, il est grand temps de passer à la dématérialisation et au format numérique ! D’un côté, cela vous permet d’éviter les tâches chronophages au quotidien. De plus, la facturation électronique va peu à peu devenir obligatoire dans un futur proche. Et pour vous aider dans cette tâche, n’hésitez pas à faire appel aux spécialistes https://www.getyooz.com/fr/blog/recuperation-facture-automatique.

Avec eux, vous installez un logiciel de dématérialisation des factures fournisseurs pour une récupération automatique. Comme tout est piloté par l’outil, il s’occupe d’aller chercher les factures dans votre boîte mail sans votre concours. De plus, le logiciel est aussi capable d’aller rechercher des factures depuis un espace client, que ce soit pour des fournisseurs d’énergie ou de télécommunications. 

Une fois qu’il a tout rassemblé au même endroit, il pourra trier et décortiquer toutes les pièces comptables de A à Z grâce à sa technologie de reconnaissance optique des caractères [OCR]. Résultat ? Toutes les données sont automatiquement détectées et interprétées, que ce soit le nom du fournisseur, le montant de la facture, la date d’émission ou la TVA. Au quotidien, cela vous permet d’accélérer considérablement la saisie des écritures comptables pour vous consacrer entièrement à votre activité.

A lire également : Comment ouvrir un magasin de CBD sans franchise ?

Pourquoi passer par le format électronique ?

Passer par le format électronique comporte un certain nombre d’avantages. D’un côté, vous diminuez considérablement le temps de traitement des factures fournisseurs pour éviter les tâches rébarbatives et chronophages. Cela se traduit par une augmentation de l’efficacité du service comptable et une augmentation du chiffre d’affaires. 

De plus, les factures automatiques et dématérialisées permettent d’éviter un certain nombre d’erreurs telles que des fautes de frappe ou des doublons. Vous pouvez donc gagner en fiabilité pour soigner votre image de marque et améliorer vos relations avec vos fournisseurs. Enfin, la facturation électronique et la dématérialisation permettent de réduire sensiblement les coûts liés au traitement, à l’impression, à l’envoi de courrier et à l’archivage. En conséquence, vous faites gagner du temps à vos employés tout en limitant les retards ! Il ne reste plus qu’à passer à la vitesse supérieure !