Entrepreneuriat : tout savoir sur la franchise WOKO

Entrepreneuriat : tout savoir sur la franchise WOKO

Si vous travaillez actuellement dans le secteur de la restauration et que vous aimeriez devenir davantage indépendant, vous pourriez lancer votre propre restaurant. Toutefois, bien que cette initiative soit louable, elle comporte certains risques inhérents, notamment si la sauce ne prend pas. À la place, vous pourriez obtenir davantage de garanties en étant franchisé. Dans cet article, on vous parle de la franchise WOKO (cuisine vietnamienne) qui n’en finit pas de monter.

Quel est le concept de la franchise WOKO ?

Bien que les premiers restaurants WOKO remontent à 2006, l’enseigne ne s’est lancée en franchise qu’à partir de 2019. Le concept est le suivant : proposer une cuisine vietnamienne rapide, saine et savoureuse. Pour cela, on va utiliser principalement le wok, un ustensile traditionnel qui permet de cuire les aliments à feu vif tout en préservant leurs saveurs et leurs nutriments. D’autre part, comme les prix pratiqués sont relativement peu onéreux, la franchise WOKO est décrite comme une “cantine viet” avec une clientèle de tout âge.

Quels sont les avantages de la franchise WOKO ?

Rejoindre la franchise WOKO, c’est déjà bénéficier d’un accompagnement personnalisé tout au long du projet. Le franchisé reçoit une formation initiale et continue sur les aspects techniques, commerciaux et managériaux du concept. Mais ce n’est pas tout : le franchisé profite également d’une assistance à la recherche du local, à l’aménagement du restaurant, au recrutement du personnel et au lancement de l’activité si besoin. Vous n’êtes donc pas seul et comme vous bénéficierez de la notoriété de WOKO, vous n’allez pas attendre longtemps avant d’avoir vos premiers clients !

A lire également : Devenez franchisé dans l’univers du fitness

En bref, si la street food vietnamienne vous intéresse et que vous avez pour désir de cuisiner sainement à des clients très variés, la franchise WOKO reste une valeur sûre. À noter que les droits d’entrée sont de 40 000 euros et qu’il est nécessaire d’avoir un apport personnel de minimum 100 000 euros pour l’ouverture du restaurant franchisé.