Il est difficile de laisser ses enfants à la crèche ou à l’école maternelle, même si l’on se consacre à son travail. S’il est vrai qu’une crèche éducative et de qualité présente une multitude d’avantages pour votre enfant, ces avantages s’étendent également au-delà du début de la vie et de l’âge adulte.
Jetez un coup d’œil à ces avantages inattendus de l’inscription de votre enfant dans une école maternelle ou une garderie de qualité.
Tous ces avantages sont facilement expliqués à l’aide de recherches crédibles ; vous pouvez donc regarder le sourire de vos enfants à l’heure de la dépose avec moins d’inquiétude cette année scolaire.
Contents
- 1 Améliorer Les Capacités Sociales, Émotionnelles Et Cognitives De Votre Enfant
- 2 Les enfants accueillis dans des structures d’accueil sont prêts pour l’école
- 3 Elles Peuvent Obtenir Un Diplôme Universitaire, Conserver Leur Emploi Et Gagner Un Salaire Plus Élevé
- 4 Les enfants ont un système immunitaire plus performant et tombent rarement malades à l’école
Améliorer Les Capacités Sociales, Émotionnelles Et Cognitives De Votre Enfant
Les enfants des crèches sont susceptibles d’interagir avec un plus grand nombre de situations sociales et deviennent donc de meilleurs communicateurs avec une harmonie sociale enrichie, en plus de présenter peu ou pas de difficultés liées à leurs pairs par rapport à leurs homologues.
Une classe d’éducation préscolaire donnera à votre enfant l’occasion de faire des activités qui lui apprendront à attendre son tour, à partager, à se débarrasser de ses peurs et même à s’habituer à certains conflits. Le fait d’être confronté à des enfants et à un environnement différent renforcera les compétences émotionnelles et cognitives de votre enfant.
A lire également : Optimisation de la productivité et vision stratégique : les avantages majeurs du conseil aux entreprises
Ce qui est intéressant avec les enfants de la Garderie francophone ou de toute autre garderie, c’est qu’ils peuvent déjà maîtriser ces comportements, même si beaucoup d’enfants conventionnels attendent la maternelle ou le CP. En outre, les relations avec les enseignants de la garderie ou de l’école maternelle peuvent être un autre facteur qui aide les enfants à se développer sur le plan cognitif et émotionnel.
Les enfants accueillis dans des structures d’accueil sont prêts pour l’école
L’étude publiée en 2016 a révélé qu’à l’âge de 5 ans, les enfants qui avaient fréquenté des structures d’accueil formelles de grande qualité étaient mieux lotis que les autres qui avaient fréquenté des structures informelles et à domicile en ce qui concerne leurs compétences linguistiques et mathématiques.
En 2006, le National Institute of Childhood Health and Human Development a rapporté que les enfants bénéficiant de services de garde de qualité montraient des signes d’amélioration de leurs capacités langagières et cognitives jusqu’à l’âge de cinq ans. De plus, l’avantage est de continuer à travailler jusqu’à l’âge de 15 ans au moins !
A lire également : Simplifiez votre quotidien professionnel avec un reporting automatisé
Elles Peuvent Obtenir Un Diplôme Universitaire, Conserver Leur Emploi Et Gagner Un Salaire Plus Élevé
Des services de garde d’enfants ou des programmes préscolaires de meilleure qualité aident vos enfants à réussir plus tard dans la vie. Selon Ready Nation, les élèves qui bénéficient d’un enseignement préscolaire de qualité supérieure ont 80 % plus de chances d’aller à l’université et ont un salaire 33 % plus élevé.
En outre, à l’âge de cinq ans, ils se concentrent davantage sur leurs aptitudes verbales que leurs camarades, et leur niveau d’éducation totale est plus élevé.
Il est intéressant de noter que les adultes qui fréquentent une crèche ou un établissement préscolaire de grande qualité à l’âge de 30 ans seraient plus souvent employés. 75 % des membres du groupe expérimental ont eu un emploi à temps plein pendant au moins 16 mois sur les 24 derniers mois, contre 53 % des membres du groupe témoin.
Les enfants ont un système immunitaire plus performant et tombent rarement malades à l’école
Il est presque impossible d’empêcher votre bébé de tomber malade, mais il y a de bonnes nouvelles dont vous pouvez profiter. Dans une garderie, un enfant en pleine croissance est soumis à beaucoup de choses, mais c’est aussi la raison pour laquelle son système immunitaire devient plus fort pour la période ultérieure. Les élèves qui bénéficient d’une garde d’enfants sont moins susceptibles de développer des maladies à l’âge adulte !
A lire également : Le master informatique : un choix judicieux pour votre avenir